Les formations de l’école
fmovies
free goggle map

©ICAN

Nouvelle façade - CEPE
D95ir_lX4AIj5XZ
D95ir_lX4AIj5XZ
previous arrow
next arrow

bachelor & mastère game design

Bachelor : Destiné à des passionnés de jeux vidéo, ce Bachelor en Game Design propose aux étudiants de faire de leur passion un métier. Conception et réalisation d’univers en tout genre, modélisation 3D, création d’objets et écritures de scénarios font parties de la palette d’expression des Game Designer pour créer des jeux vidéo, produire des univers complets, remplis d’astuces et de niveaux différents. Le Bachelor Game Design est classé n°1 dans la rubrique Jeux Vidéo du classement Eduniversal 2019-2020.

Titre ou dilplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 6 de designer numérique, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 11 juillet 2018 publié au journal officiel du 21 juillet 2018 (code nsf 323n) et délivré sous l’autorité de sas videnum – ican (accessible par la vae)

Mastère : Cette formation en Game Design ouvre aux étudiants les portes des métiers du jeu vidéo en abordant la programmation, les aspects mathématiques, logiques et algorithmiques de l’animation 3D, les techniques sonores, de modélisation et d’animation d’objets.
Les langages et techniques abordés permettent de mettre au point ou d’améliorer les moteurs d’intelligence artificielle, de rendu graphique et de sonorisation en temps réel pour donner une vie aux objets et aux univers simulés.

Titre ou dilplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 7 d’expert(e) du design numérique et interactif, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 27 décembre 2018 publié au journal officiel du 4 janvier 2019 (code nsf 320 323), et délivré sous l’autorité de sas videnium – ican (accessible par la vae).

Métiers préparés : Game Designer, Level Designer

bachelor 3D & animation

Destiné à des passionnés de films d’animation et de cinématiques 3D, cette formation en Design 3D et Animation propose aux étudiants de faire de leur passion leur métier. Animation de personnages en tout genre, séquences cinématiques 3D, animation 2D et autres compositing font parties de la palette d’expression des animateurs numériques pour fabriquer des mini-séries d’animation en Flash, produire des génériques d’émissions riches en couleurs et en effets, ou réaliser un court métrage d’animation. Le Bachelor Design 3D et Animation est classé n°3 dans la rubrique Animation et Création Numérique du classement Eduniversal 2019-2020.

Titre ou diplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 6 de designer numérique, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 11 juillet 2018 publié au journal officiel du 21 juillet 2018 (code nsf 323n) et délivré sous l’autorité de sas videnum – ican (accessible par la vae)

bachelor & mastère user experience design

Bachelor : Le User eXperience Designer est un nouveau spécialiste du monde numérique, désormais incontournable : il conçoit « l’expérience » (sensation de confort, de fluidité, de praticité…) procurée lors de la manipulation d’une interface numérique, quelle qu’elle soit (de la web app à la voiture connectée, en passant par le plan interactif, le livre numérique…). Doté de solides compétences techniques, l’UX designer est capable de comprendre la psychologie de l’utilisateur et d’offrir à ce dernier des situations innovantes et engageantes, faisant la part belle aux émotions.

Titre ou diplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 6 de designer numérique, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 11 juillet 2018 publié au journal officiel du 21 juillet 2018 (code nsf 323n) et délivré sous l’autorité de sas videnum – ican (accessible par la vae)

Mastère : Le mastère User eXperience Designer forme des experts de l’expérience utilisateurs. Venus d’horizons variés, (webdesigners, game designers mais aussi designers d’espaces ou d’objets), les futurs diplômés sont formés en alternance et maîtrisent les aspects techniques, ergonomiques, psychologiques et graphiques qui façonnent la parfaite prise en main d’une interface numérique. Une pédagogie par projet permet de multiplier les contextes et les problématiques : réalisation de sites et d’applications évidemment, mais aussi conception d’objet, voiture ou maison connectés, ou encore, exploitation des réalités virtuelles et augmentée…

Titre ou diplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 7 de expert(e) du design numérique et interactif, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 27 décembre 2018 publié au journal officiel du 4 janvier 2019 (code nsf 320 323), et délivré sous l’autorité de sas videnium – ican (accessible par la vae)

Métiers préparés : Ergonome du jeu

Mastère Animation 3D Temps Réel

Cette formation en Design 3D et Animation ouvre aux étudiants les portes des métiers de l’animation et du design 3D en abordant les contraintes de l’animation temps réel, en les familiarisant avec les moteurs de jeu, en les formant à la retouche numérique à travers les langages mel et maxscript et à la réalisation d’effets réalistes sous after effect et nuke. Le Mastère Design 3D et Animation est organisé autour de trois pôles : l’animation dynamique, le développement en imagerie 3D et le design d’interactivité.

Titre ou diplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 7 d’expert(e) du design numérique et interactif, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 27 décembre 2018 publié au journal officiel du 4 janvier 2019 (code nsf 320 323), et délivré sous l’autorité de sas videnium – ican (accessible par la vae)

mastère chef de projet numérique

Le Mastère Chef de Projet Numérique permet aux étudiants de maîtriser les aspects économiques, organisationnels et juridiques du développement de produits numériques (jeu vidéo, animation 2D/3D, webdesign), les processus de fabrication, et de pré-production. Par l’élaboration de devis, de plannings et de business plans, les étudiants pourront mettre en place la gestion de production et gérer la diffusion de projets numériques dans ces différents secteurs industriels.

Titre ou diplôme délivré : Diplôme reconnu par l’état niveau 7 d’expert(e) du design numérique et interactif, diplôme inscrit au rncp par arrêté du 27 décembre 2018 publié au journal officiel du 4 janvier 2019 (code nsf 320 323), et délivré sous l’autorité de sas videnium – ican (accessible par la vae)

En savoir plus ?